Livraison offerte à partir de 80€ d'achat et Click & Collect gratuit à Lille !
5 MAMANS ÉCOLOS ET INSPIRANTES A SUIVRE !
Lecture : 4 min
6 mai, 2021 par
5 MAMANS ÉCOLOS ET INSPIRANTES A SUIVRE !
Clara de el MARKET
| aucun commentaire pour l'instant

Elles sont mamans, elles sont engagées, et croient à un monde meilleur grâce à un mode de vie plus responsable et zéro déchet. Elles essayent d'insuffler cette vague dans leur famille et de sensibiliser leurs enfants à l'écologie. En partageant leurs convictions et leurs efforts, certaines sont devenus bloggeuses ou des autrices reconnues. Découvrez le portrait de 5 mamans écolos et inspirantes qui font avancer leurs familles et les modes de consommation ! 

Béa Johnson, maman écolo et inspirante

1. BEA JOHNSON 

Béa Johnson est considérée mondialement comme la reine du zéro déchet. Originaire d'Avignon elle déménage en Californie en 1992. Après avoir déménagé d'une grande maison à un petit appartement, la famille est obligée de laisser une partie de ses meubles et objets dans un garde meuble. Béa se rend compte qu'en utilisant seulement une partie de ses meubles la famille s'en sort très bien, ils adoptent alors un style de vie minimaliste. En 2008, cette maman de 2 enfants se lance le défi de réduire ses déchets. Elle écrit alors le livre "Zéro déchet, 100 astuces alléger sa vie" qui fait un carton mondial (disponible ici). Elle partage également ses aventures sur son compte Instagram zerowastehome.

Aujourd'hui dans la famille Johnson, la garde robe de chaque membre de la famille tient dans une valise. Et leur déchets annuels se limitent à un bocal d'un quart de litre. La famille se concentre d'avantage sur "être" que sur "avoir". 

Sa devise ? « Refuser le superflu ; réduire le nécessaire ; réutiliser ce que l’on achète ; recycler tout ce que l’on n’a pas pu refuser ; composter le reste. »

Une maman impliquée, engagée et inspirante !

2. SHIRLEY Borne

Shirley est la maman d'une petite tribu de 3 enfants, elle aussi experte en Cosmétique Maison et en soins naturels. Shirley a pris le soin de sensibiliser chacun de ses enfants à la cosmétique naturelle et à l'impact environnemental. Sur son blog Je suis Modeste et sur sa page instagram, la maman partage ses astuces de bien-être, sa routine naturelle et astuces et recettes. Shirley a également écrit un livre sur le soin au naturel pour bébé, dans lequel elle livre 35 recettes toutes douces à faire à la maison (disponible ici)

Shirley sensibilise ses enfants en leur expliquant les choses de manière simple mais aussi grâce à des outils ludiques et pédagogiques, avec les kits Botaki pour reconnecter les enfants à la nature ou encore avec les magazines Touk Touk un magazine éco-citoyen pour les enfants. 

Une maman inspirée et inspirante ! 

Shirley Borne, maman écolo et inspirante
Bénédicte Moret , maman écolo et inspirante

3. BÉNÉDICTE MORET 

Bénédicte c'est la maman de La famille zéro déchet ! La maman est illustratrice et auteure, son mari Jérémy est directeur associatif et coordinateur de projet. Très impliqués dans la sauvegarde de la planète le couple se lance dans l'aventure zéro déchet, ils décident alors de partager leurs aventures en ouvrant un blog puis en écrivant un livre. Dans ses livres et BD la maman engagée, nous donne les clés pour entamer une transition écologique avec pédagogie et bienveillance (disponible ici). La famille a aussi lancé son jeu de société : Le jeu la famille (presque zéro déchet)des merveilles de la Nature et de l’incroyable diversité de la vie sur Terre, une belle manière ludique et simple de sensibiliser les enfants au sujet de la planète.

La famille a aujourd'hui atteint son objectif de ne produire qu'un litre de déchet par an !

Une maman créative, inspirante et rayonnante ! 

4. Audrey REDAC 

Maman d'un petit garçon, Audrey partage son quotidien green sur son blog Audrey Redac, sur sa chaîne youtube et sur Instagram

 Audrey, psychologue de formation, a lancé son blog en 2010, animée par le désir d'encourager et apaiser les jeunes mamans en abordant tous les sujets liés à la maternité. Aujourd'hui, elle partage aussi ses astuces green, zéro déchet et de beauté naturelle. 

Audrey sensibilise son fils dans les gestes du quotidien, en donnant du sens aux actions qu'elle mène et en l'impliquant dans les tâches. Audrey lui explique pourquoi ils ne consomment pas de chair animale. Elle l'emmène ramasser les déchets avec elle, l'emmène à la ferme et chez des agriculteurs, ou encore dans des friperies. Il aide à la culture du potager, récupère l'eau de pluie et construit ses propres serres, il sème et récolte lui même. Il accompagne aussi sa maman à des actions engagées comme des marches pour le climat ou encore à des conférences et ateliers. Dans la famille d'Audrey, le partage et la transmission se font grâce aux gestes du quotidien et c'est surement le meilleur moyen d'apprendre que de faire soi-même ! 

Une maman convaincue, engagée et pleine d'énergie positive !  

Audrey Redac, maman écolo et inspirante
Coline, maman écolo et inspirante

5. COLINE 

Coline est maman d'une petite fille et d'un petit garçon. Cette maman nature désacralise les clichés sur l'écologie et le véganisme. Drôle, créative et optimiste la maman partage ses aventures sur sa chaîne youtube et sur Instagram.

Coline est végétarienne depuis ses 13 ans, et est devenue végétalienne en 2015, loin d'être extrémiste sur le sujet, Coline l'aborde avec bienveillance. La maman privilégie également une garde-robe responsable avec des vêtements éthiques ou de seconde main, ainsi que des soins cosmétiques bio, naturels et vegan. Coline aborde tous les sujets de la vie, qu'ils soient positif ou non sans aucun tabous. 

Une maman cool, positive et engagée ! 

Les mamans de Pierre et Diana, les créateurs de el MARKET !

Elles ont aussi inspiré Pierre et Diana par leur force, leurs convictions, ce sont les mamans des co-fondateurs de el MARKET.  A leur manière elles les ont contribué au projet de Pierre et Diana de monter un magasin écoresponsable, on avait aussi envie de dresser un portrait de ces femmes fortes en hommage. 

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

ADELA, LA MAMAN DE DIANA

Adela, elle nous inspire car c'est une femme qui a du se battre pour ses idéaux,  partie de rien elle a réussi à tout construire. Avec son époux elle a développé son entreprise, elle nous a appris le goût du travail au quotidien, à ne pas baisser les bras, à persévérer et à toujours être optimiste !

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

ANDRÉE, LA MAMAN DE PIERRE

Andrée nous a montré qu'une maman est le lien éternel d'une famille. Eternelle car elle incarne les souvenirs d'enfance, les bons petit plats, les mots doux, les berceuses...tout ce qui nous fait tant de bien, même grands.

5 MAMANS ÉCOLOS ET INSPIRANTES A SUIVRE !
Clara de el MARKET
6 mai, 2021
Partager ce poste
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.